Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://labik.fr.
Notre société est AG DISTRIBUTION, société par actions simplifiée active depuis 1989.
Située à SAINT DIE DES VOSGES (88100), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la transformation du thé et du café. Son effectif est compris entre 3 et 5 salariés. Ivica Buljan en est le président.
Ce site internet et son contenu sont gérés par Natacha Buljan.

Utilisation des données personnelles collectées

Les données personnelles que nous pouvons être amenés à collecter sur les utilisateurs et visiteurs de notre site sont :

  • le nom et le prénom
  • l’adresse de messagerie
  • les préférences de compte personnel
  • les données transactionnelles comme les informations de commande
  • les données techniques comme les informations sur les cookies
  • l’adresse de facturation
  • le nom de l’entreprise
  • les données de paiement

Ces données personnelles sont collectées, avec votre accord, afin que vous puissiez :

  • vous inscrire en tant qu’utilisateur enregistré du site www.labik.fr
  • prendre contact avec notre équipe
  • publier des commentaires sur notre blog
  • vous inscrire à notre newsletter
  • effectuer une commande sur notre boutique
  • finaliser votre commande
  • recevoir votre commande

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/.
Après validation de votre commentaire, votre photo de profil, si vous en avez une, sera visible publiquement à côté de votre commentaire.

Formulaires de contact

Nous conservons vos nom, prénom et adresse mail donnés lors des soumissions d’un formulaire de contact pendant 6 mois pour les questions liées à nos services, mais nous ne les utiliserons pas à des fins commerciales.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom et votre adresse de messagerie dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Notre hébergeur collecte des données statistiques anonymes afin que nous puissions étudier la fréquentation de notre site.

Coordonnées de notre hébergeur :
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex

En savoir plus sur la politique de confidentialité de 1&1 Internet SAR

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire / compte Paypal et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoi de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configuration de votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages durant la validation de la commande

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • aux informations de commande telles que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé,
  • aux informations client telles que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique, et si vous le choisissez, pour garder le contact avec vous. Ces tiers sont listés ci-dessous ainsi que leur politique de confidentialité.

WooCommerce

WooCommerce est le plugin nous permettant la mise en place de notre boutique en ligne. Cette extension ne collecte aucune donnée personnelle.

PayPal

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant les informations obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Validation de commande PayPal

En utilisant cet extension, nous stockons vos données personnelles dans le but d’améliorer votre expérience d’utilisateur lors du paiement si vous choisissez Paypal. En savoir plus, incluant ce qu’il faut savoir sur la politique de confidentialité de Paypal.

Stripe

En utilisant cette extension, nous collectons les données telles que le montant de votre achat, l’adresse de facturation, le nom et l’adresse mail jusqu’à 30 jours. En savoir plus sur la façon dont cela fonctionne, y compris ce que vous pouvez vouloir inclure dans votre politique de confidentialité.

MailChimp for WooCommerce

Lors de votre shopping sur notre boutique en ligne, nous enregistrons votre adresse mail et le contenu de votre panier sur le serveur de MailChimp for WooCommerce jusqu’à 30 jours. Ceci afin que vous puissiez retrouver le contenu de votre panier si vous choisissez de revenir un autre jour. Lisez la politique de confidentialité de MailChimp for WooCommerce ici.

WooCommerce Services

Afin de faciliter la finalisation de vos commandes de manière sécurisée, nous partageons certaines données avec le service tiers WooCommerce Services. En savoir plus sur le fonctionnement de WooCommerce Services.

MailChimp

Si vous choisissez de remplir le formulaire d’abonnement à la newsletter, nous conserverons votre adresse mail et votre nom sur notre compte Mailchimp, afin de pouvoir vous envoyer les newsletters pour lesquelles vous vous serez inscrit. Ces informations seront gardées pour une durée indéterminée. Vous pourrez demander à tout moment demander à ce que nous effacions ces données par simple demande écrite par mail à l’adresse nat@labik.fr.

Transports

Nous partageons avec les services de transport les données telles que le nom, le prénom et l’adresse postale.

Durées de stockage de vos données

Nous conservons les données reçues via nos formulaires de contact pendant six mois, les statistiques de visites pendant un an et les enregistrements liés aux ventes en ligne pendant dix ans.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Aucun transfert de vos données n’est effectué vers l’extérieur de l’Union Européenne.

Informations de contact

Pour les demandes concernant la vie privée, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur la page [www.labik.fr/contact]

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Nous protégeons vos données en ne les partageant en aucun cas avec d’autres services que ceux qui permettent d’améliorer votre expérience d’utilisateur de notre site et d’effectuer des commandes en ligne.

Votre panier